IN MEMORY OF (...)

2022, tissage et mémoire






Le souvenir est un exercice délicat, les êtres aimés restent toujours dans nos cœurs, mais parfois la confrontation avec leurs images au quotidien est difficile.

“In Memory of (...)” est un dispositif de portraits tissés abstraits, qui à travers un processus de questions posées aux commanditaires, permet de dresser une image sensible et unique de la personne.
Le tissage, généré par les réponses données, célèbre cette mémoire et apporte une nouvelle surface tactile et visuelle pour orner nos murs du souvenir de l’être chère.





Jeanine aimait lire, tricoter, discuter avec ses amies et sa famille, aller cueillir des champignons, cuisiner le poisson.
Elle aimait se rendre à Surzur ou à Lorient, mais surtout se promener dans le centre ville de Vannes autour du port et dans le quartier de la poissonnerie qui lui rappelait ses souvenirs de jeunesse. Elle a souvent étonné et fait rire son entourage. On se souvient d’elle comme une personne bonne et positive, qui a toujours été présente pour les gens qu’elle aimait. Janine était ma grande tante, comme une seconde grand-mère, et aujourd’hui je me souviens…

Les portraits sont tissés à la main sur un métier à tisser traditionel à Paris, France. Ce dispositif est disponible à la commande, sous un délais de deux mois environ. Les dimensions sont définis avec les commanditaires.
légende du tissage :



ATELIER  ÉLÉNA HERVÉ CARO
©2019—2024 Tout droits réservés